À Rennes, le Made festival fait la part belle aux reines de l'électro
De l’Australienne CC:Disco à l’Allemande DR. Rubinstein, la 6e édition du Made festival s’apprête à conjuguer les musiques électroniques au féminin. Disco ou hard techno, le line-up concocté par le rendez-vous mondial de la techno s’annonce tout simplement explosif.
Bonjour Mad…ame. La formule de politesse sera de circonstance du 25 au 28 mai. Rendez-vous mondial de la techno et de l’électro, le Made festival a en effet concocté un line up à 85 % féminin pour le plus grand bonheur des 15 000 festivaliers habitués à venir se dégourdir les jambes et se déboucher les oreilles lors de l’événement.
La belle et le beat
Parmi les stars du mix attendues, citons Marie Montexier, Adiel, Shanti, Celeste, Or:la. Sans oublier les têtes d’affiche, de l’australienne CC:Disco à l’Allemande DR.Rubinstein.
Disco ou hard techno, cette 6e édition s’annonce tout simplement explosive, que l’on songe à l’open air organisé au parc des Gayeulles, ou au live géant du Parc expo, où 23 artistes locaux, français ou internationaux vont se relayer aux platines.
Si le Made ouvre un œil sur la planète et ses pointures internationales, les locaux ne sont pas en reste. Les festivaliers pourront en effet découvrir les artistes et collectifs du cru dans les bars lors de la soirée du jeudi soir, ainsi que dans la programmation régulière.
Dans les clubs (au 1988 Live club), dans les bars, dans un parc ou des halles industrielles, l’événement rennais nous le dit : « Soyons fous, soyons Made » !
Made festival. Du 23 au 28 mai, dans les bars, au 1988 Live club, au parc des Gayeulles et au Parc expo. La programmation complète ici.
Jean-Baptiste Gandon