Festival Pies Pala Pop : la route des indés passe par Rennes

Sport et culture
Le festival Pies Pala Pop, nouveau rendez-vous des amateurs de pop-rock-indé
Le festival Pies Pala Pop, nouveau rendez-vous des amateurs de pop-rock-indé (Hugues Renouard / Rain studio)

On le savait déjà, la musique à Rennes est un bouillonnant melting pop. Nouveau venu dans la partie, le festival Pies Pala Pop invite les amateurs de pop rock indé à sauter à pieds joints dans la marmite musicale à l’occasion de sa seconde édition. Attention aux éclaboussures !

C’est devenu une seconde nature. Depuis le début des années 1980 et la naissance de « Rennes ville rock », les artistes et les organisateurs d’événements n’aiment rien tant que délaisser les grandes autoroutes du son pour explorer les sentiers pas encore battus de la musique.

Indie dance allemande au programme avec What are people for ?
Indie dance allemande au programme avec What are people for ? (DR)

L’association Des pies chicaillent fait partie de ces défricheurs de pépites pop-rock-indé. Ces pierres précieuses rouleront jusqu’à Rennes à l’occasion du festival Pies Pala Pop, qui se tiendra pendant deux jours sur une scène extérieure, au Jardin moderne.

Au programme, notamment : post-punk anglais (Italia 90) ou américain (Model/Actriz), krautrock psychédélique brésilien (Orua), indie pop américain (Ribbon stage, Air waves), indie dance allemande (What are people for ?), sans oublier la touche synth hip-hop punk écossaise (Comfort)…

Attention aux retours de bâton avec les Majorennes !
Attention aux retours de bâton avec les Majorennes ! (DR)

Et pour finir, on construit une cabane au Canada ? Plutôt en Belgique, avec l’artiste Thomas Jean Henri, alias "cabane", dont « Brûlée », le nouvel album folk devrait casser la baraque. À constater en présence de l’artiste lors d’une session d’écoute proposée à la bibliothèque de l’Antipode.

Vendredi 9 et samedi 10 juin au Jardin moderne et à l’Antipode. Retrouver la programmation complète. 

Jean-Baptiste Gandon