Aux Envolées, les amateurs ne comptent pas pour du beurre

Sport et culture
Danse, théâtre, musique, arts plastiques... Les pratiques en amateur sont à l'honneur du festival Les Envolées organisé par La Paillette
Danse, théâtre, musique, arts plastiques... Les pratiques en amateur sont à l'honneur du festival Les Envolées organisé par La Paillette (DR)

Qu’il s’agisse d’arts plastiques, de danse, de théâtre ou de musique, les pratiques en amateur sont à l’honneur du festival Les Envolées organisé par La Paillette. Du travail de pro à découvrir pendant cinq week-ends.

41e édition, 32 spectacles programmés sur 5 week-ends, 700 artistes mobilisés depuis le mois de septembre… Rien de tel que quelques chiffres pour planter le décor, surtout quand les belles lettres et notamment le théâtre, sont au cœur du sujet.

Depuis le 13 mai et jusqu’au 18 juin, les amateurs de belles propositions artistiques ont rendez-vous avec Les Envolées, le festival des pratiques artistiques en amateur organisé par La Paillette.

41e édition, 32 spectacles programmés sur 5 week-ends, 700 artistes sur le pont... Les chiffres plantent eux-mêmes le décor
41e édition, 32 spectacles programmés sur 5 week-ends, 700 artistes sur le pont... Les chiffres plantent eux-mêmes le décor (DR)

L’occasion de prendre un peu de hauteur et de constater la vitalité de la création au niveau local.

Théâtre contemporain ou classique, danse modern’jazz ou contemporaine, spectacles portés par des adultes, des adolescents ou des enfants… Il y en aura pour toutes les cordes sensibles, et les spectateurs pourront même choisir leur week-end thématique : Les envolées Danse (du 26 au 28 mai), Théâtre adulte (les 2 et 3 juin, et les 10 et 11 juin), Théâtre enfant et ado (du 16 au 18 juin), Chant (le 11 juin). Sans oublier « Peinture fraîche », une exposition d’arts plastiques, et les propositions gratuites qui animeront le parc Saint-Cyr.

Avis aux amateurs !

Les Envolées, festival des pratiques en amateur, jusqu’au 18 juin. 3,50 € par spectacle (+ 1 € le jour du spectacle). Plus d'infos sur le site de La Paillette.

Jean-Baptiste Gandon