Carte et horaires des déchèteries

Déchèterie de La Harpe
La déchèterie de La Harpe (D. Gouray)

Rennes Métropole met à disposition des particuliers (en libre accès) et des producteurs de déchets non ménagers (avec une carte d'accès) 19 déchèteries et 6 plateformes de végétaux.

Conditions d'accès

  • Les déchèteries et plateformes sont réservées aux habitants des 43 communes de la métropole.
  • Un justificatif de domicile (carte grise) peut être demandé à l'accueil par les agents, comme indiqué dans le règlement intérieur
  • Tout particulier utilisant un véhicule professionnel à des fins personnelles doit :
        •    soit justifier d’une autorisation écrite de prêt de véhicule de son employeur (télécharger l'autorisation de prêt),
        •    soit remplir une attestation sur l’honneur fournie par l’agent d’accueil. L’autorisation ou l’attestation est à donner à l’agent d’accueil au moment du dépôt.

Retrouvez dans la carte ci-dessous toutes les infos sur chaque déchèterie et plateforme végétaux de Rennes Métropole.

Attention :  la déchèterie de Le Verger est gérée par le Smictom Centre-Ouest. La convention passée entre Rennes Métropole et le Smictom Centre-Ouest limite l'accès de cette déchèterie aux seuls particuliers et professionnels de Le Verger.

Déchèterie mobile

Si vous habitez Rennes, une déchèterie mobile se déplace chaque semaine dans un quartier.
Calendrier janvier-juin 2023

Bon à savoir

Plusieurs déchèteries de la métropole possèdent des espaces dédiés au don : Acigné, Betton, Bruz, Cesson-Sévigné, La Harpe, Mordelles, Pacé, Saint-Jacques-de-la-Lande, Saint-Armel, Saint-Erblon, Thorigné-Fouillard. À Rennes, un espace de don existe également à la Déchèterie mobile qui va de quartier en quartier. Le bon plan pour offrir une seconde vie aux objets dont vous n'avez plus l'utilité !