Quartiers d'été : 30 ans de son et de sens

Sport et culture
Rachid Taha sur la scène de Quartiers d'été
Rachid Taha sur la scène de Quartiers d'été (DR)

Trente après sa 1ère édition, le soleil de Quartiers d’été brille toujours sur le parc des Gayeulles et la jeunesse rennaise. Un festival riche de sa gratuité et de son public de tous âges, de ses 200 bénévoles issus des quartiers et de ses artistes souvent engagés. Retour sur 30 ans de rap et de belles histoires en compagnie de Gwen Hamdi, le directeur du 4Bis.

Sniper s’adonnant aux plaisirs du graff, en compagnie de bénévoles ; Kool Shen, le chanteur de NTM, tapant la balle avec des minots ; des chameaux roulant leur bosse à l’occasion d’une course folle ; NTM, Rachid Taha, Zebda et tant d’autres soufflant le show sur le parc des Gayeulles… 

Le festival Quartiers d’été, c’est ça : un oasis de souvenirs intarissables, et surtout un champ des possibles, pourvu qu’on clashe les clichés.

Pour accéder au contenu, j'accepte les cookie de YouTube

Des têtes d'affiche devenues amis du festival à l'engagement précoce de Quartiers d'été en matière de développement durable, sans oublier l'importance du bénévolat, nous vous racontons tout dans un grand format.