Quartier Saint-Martin

Les prairies Saint-Martin
Les prairies Saint-Martin (D. GOURAY)

Permanences de quartiers

En raison des conditions sanitaires, les permanences de quartiers sont annulées jusqu'au 1er décembre.

Mr Brossard  reste à votre disposition par mail pour échanger sur les sujets qui vous préoccupent sur l.brossard@ville-rennes.fr.

 

Maison de Quartier La Bellangerais, 5 rue du Morbihan Vendredi 4 Décembre, de 18h à 19h
Maison Bleue, 123 boulevard de Verdun Lundi 7 Décembre, de 12h30 à 14h
Maison de Quartier La Bellangerais, 5 rue du Morbihan Lundi 14 Décembre, de 18h à 19h

Co-président de quartier

Louis Haudebert, Co-président du quartier Saint-Martin

Louis Haudebert
Louis Haudebert (C. Simonato)

Après des études à Rennes et un petit « tour de France », Louis Haudebert, 67 ans, s’installe en 1981 au cœur du quartier  Saint Martin, « un gros bourg de près de 6000 habitants aujourd’hui ».
1981, c’est aussi l’année d’une des plus fortes crues de la Vilaine. Sollicité par un voisin pour ses connaissances en hydraulique, Louis Haudebert rentre au très actif comité de quartier. « Ce qui m’intéresse, c’est l’urbanisme, l’environnement, le cadre de vie. Je suis devenu « la plume » du comité dans ses échanges avec la Ville. »
Avec la mise en place des conseils de quartier, Louis Haudebert participe aux réunions « naturellement, comme tous les habitants intéressés ».  Il consacre  « pratiquement deux jours par mois » à préparer les réunions. « Je ne suis pas intéressé par le pouvoir mais je cherche à aider à faire ou à faire faire, pour impliquer le maximum de gens dans la vie de leur quartier. »
Désormais co-président, Louis Haudebert a impulsé  dès le mois de juin la création de deux commissions. La première, chargée de l’urbanisme et de l’environnement, s’attaque à la résolution de questions très quotidiennes comme la propreté ou le stationnement mais s’attache aussi à faire circuler l’information sur le devenir du quartier, « des problématiques à plus long terme comme la révision du PLU ou l’avenir des prairies Saint Martin. » 
De son côté, la commission animation et communication a pour premier chantier la « mise à plat » de la circulation de l’information dans le quartier.