Quartier Centre
Informations de quartier
Besoin d'infos sur la vie associative, les services publics et les projets du quartier, contactez votre Direction de quartier Centre.
Pour connaitre le périmètre de votre quartier consultez sa carte.
La newsletter de quartier
Permanences de l'élu de quartier
Mr Le Bougeant recevra uniquement sur rendez-vous au 02.23.63.13.90 à l’Hôtel de Ville (y compris le samedi matin) ou en visio, selon les conditions sanitaires.
.
Habitants co-présidents de quartier
Valérie Objilere-Guibert et Patrick Nivlet, Co-présidents du quartier Centre
Composé de 41 membres, habitants et acteurs du quartier, le conseil est co-présidé par l'élu de quartier, Didier Le Bougeant et un habitant, dont le mandat peut-être remis en jeu à mi-mandat. Fin 2017, deux co-présidents ont souhaité prendre la relève.
Valérie Objilere-Guibert a été réelue au poste de co-présidente. Riveraine des Champs-Libres, Valérie, 56 ans, est avocate : « J'avais envie de me représenter, les gens m'identifient bien. Mais c'est un exercice un peu solitaire, c'est une bonne chose d'être deux ! » Patrick Nivlet, 66 ans, s'est porté volontaire pour partager la tâche avec elle. Il réside du côté de la place Sainte-Anne, ce qui permet de couvrir le quartier du nord au sud.
Désormais le Conseil de quartier va entamer la deuxième période de mandature, avec des sujets déjà à l'ordre de jour comme la sécurité, la propreté ou le nouveau plan local d'urbanisme. Quelques idées sont déjà sur la table : « Nous allons proposer d'organiser des tables rondes sur l'occupation de l'espace public et convier des promoteurs à des réunions pour rencontrer les habitants et confronter les points de vue » explique Valérie.