Quartier Centre

Place Sainte-Anne
Place Sainte-Anne (J. Mignot)

Permanences de l'élu de quartier

Didier Le Bougeant
  • Permanences à l'Hôtel de Ville (y compris le samedi matin)
    Uniquement sur rendez-vous au 02 23 62 13 90.

Habitants co-présidents de quartier

Valérie Objilere-Guibert et Patrick Nivlet, Co-présidents du quartier Centre

Valérie Objilere-Guibert et Patrick Nivlet
Valérie Objilere-Guibert et Patrick Nivlet (D. Gouray)

Composé de 41 membres, habitants et acteurs du quartier, le conseil est co-présidé par l'élu de quartier, Didier Le Bougeant et un habitant, dont le mandat peut-être remis en jeu à mi-mandat. Fin 2017, deux co-présidents ont souhaité prendre la relève.
Valérie Objilere-Guibert a été réelue au poste de co-présidente. Riveraine des Champs-Libres, Valérie, 56 ans, est avocate : « J'avais envie de me représenter, les gens m'identifient bien. Mais c'est un exercice un peu solitaire, c'est une bonne chose d'être deux ! » Patrick Nivlet, 66 ans, s'est porté volontaire pour partager la tâche avec elle. Il réside du côté de la place Sainte-Anne, ce qui permet de couvrir le quartier du nord au sud. 
Désormais le Conseil de quartier va entamer la deuxième période de mandature, avec des sujets déjà à l'ordre de jour comme la sécurité, la propreté ou le nouveau plan local d'urbanisme. Quelques idées sont déjà sur la table : « Nous allons proposer d'organiser des tables rondes sur l'occupation de l'espace public et convier des promoteurs à des réunions pour rencontrer les habitants et confronter les points de vue » explique Valérie.