Quartier Bréquigny

Vue sur le bassin nordique et les terrains de sport de Bréquigny
Vue sur le bassin nordique et les terrains de sport de Bréquigny (R. VOLANTE)

Permanences de quartiers

ESC Aimé Césaire-Centre social Les Champs Manceaux, 15 rue Louis et René Moine(Salle petit matin) Mercredi 21 Octobre, de 16h30 à 17h30
MJC Bréquigny, 15 avenue Georges Graff (Salle Europe) Vendredi 28 Octobre, de 17h30 à 18h30
Maison de Suéde, 5 rue de Suède (Bureau à l'étage) Mercredi 18 Novembre, de 17h30 à 18h30

ESC Aimé Césaire-Centre social Les Champs Manceaux, 15 rue Louis et René Moine(Salle petit matin)

Mercredi 2 Décembre, de 16h30 à 17h30
MJC Bréquigny, 15 avenue Georges Graff (Salle Europe) Mercredi 16 Décembre, de 17h30 à 18h30

 

Co-président de quartier

Didier Leduc, coprésident du conseil de Bréquigny

Didier Leduc
Didier Leduc (C. Le dévéhat)

Composé de 41 membres, habitants et acteurs du quartier, le conseil de quartier est co-présidé par l'élu de quartier et un habitant, dont le mandat peut être remis en jeu à mi-mandat.
Élu fin 2017 Didier Leduc,né aux Clôteaux il y a 56 ans,  a vécu dans le quartier jusqu'à l'âge de 16 ans avant de partir à Paris une quinzaine d'années, puis de revenir vivre à Rennes. Très attaché à son quartier d'origine, Didier Leduc a racheté l'appartement de ses parents lorsqu'ils ont pris leur retraite, « pour revenir vivre aux Clôteaux ».
Déjà très impliqué dans la vie du quartier, il s'active au sein de l'association le Sel de Bréquigny, du comité de quartier Clôteaux-Bréquigny ou de l'association Les Incroyables Comestibles, qui gère notamment le jardin partagé. Didier s'est présenté à la co-présidence du conseil de quartier pour « favoriser les échanges entre les îlots et créer du lien. » Le nouveau co-président ajoute : « Je voudrais aller à la rencontre des gens et qu'ils me contactent s'ils souhaitent faire des choses, que ça vienne vraiment des habitants. »