Où recharger mon véhicule électrique ?

L'application chargemap.fr permet de localiser tous le points de recharge des VE
Recharge d'un véhicule électrique (Didier Gouray)

Pour recharger votre véhicule électrique, près de 70 bornes de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables, publiques et privées, sont actuellement disponibles sur le territoire de Rennes Métropole.

Rennes Métropole équipe progressivement les parkings en ouvrage. Six des 10 parkings souterrains rennais C-Park de Citedia sont actuellement équipés de bornes de recharge, soit 65 prises au total.

Les prises sont en accès libre. Pas besoin de carte ni de badge : il suffit de se brancher avec son propre câble de recharge (prise 220v classique). La recharge est gratuite mais le stationnement est payant, comme pour un véhicule thermique.

Ces équipements sont plutôt destinés à la recharge de véhicules qui restent stationné sur des durées relativement longues.

Sur voirie, les bornes publiques de recharge des véhicules électriques sont gérées depuis deux ans par le syndicat départemental d'énergie 35 (SDE35), soit 14 sites équipés. Ces bornes répondent davantage aux besoins des itinérants.

Retrouvez toutes les modalités d’accès à ces bornes sur sde35/bea.

Toutes les bornes d'un seul coup d'oeil

Les bornes publiques des parkings Citédia et du SDE35 sont répertoriés sur une carte participative nationale,  chargemap.com. Sont répertoriées également les bornes privées, proposées par des commerces, des concessionnaires, des hôtels ou encore des particuliers...