La Petite Rennes change de braquet !
Réparer son vélo en autonomie, bénéficier si besoin de conseils éclairés, dénicher un bon vélo d’occasion à 80 € en moyenne ou trouver – enfin ! – la pièce rare pour son fidèle deux-roues : c’est tout cela que propose La Petite Rennes, désormais installée rue des Munitionnettes, à La Courrouze.
Depuis début septembre, salariés et bénévoles de La Petite Rennes , atelier associatif et participatif d'auto-réparation de vélos, goûtent le plaisir de travailler dans des locaux spacieux, lumineux et bien agencés. « Près de 300 m2 dans une ancienne halle de La Courroze, contre 30 m2 rue de Chicogné ! », lance David Piederrière, le président. Si les locaux ont été mis à disposition par Territoires, qui gère la ZAC pour Rennes Métropole, tout l’aménagement a été réalisé par les bénévoles, des cloisons aux sanitaires, en passant par le cabanon, qui abrite une partie de la réserve de vélos ou encore les établis. Visite en images.
À terme, La Petite Rennes proposera une halte aux cyclotouristes, avec mise à disposition de casiers, d’une cuisine et même de la possibilité de se doucher. Avec un souhait : retrouver les adhérents que la période Covid a éloigné de l’association. Gageons que ces nouveaux locaux en attireront plus d'un !