La Petite Rennes change de braquet !

Transports
L'atelier  d'autoréparation de La Petite Rennes
L'atelier d'autoréparation de La Petite Rennes (Didier Gouray)

Réparer son vélo en autonomie, bénéficier si besoin de conseils éclairés, dénicher un bon vélo d’occasion à 80 € en moyenne ou trouver – enfin ! – la pièce rare pour son fidèle deux-roues : c’est tout cela que propose La Petite Rennes, désormais installée rue des Munitionnettes, à La Courrouze.

Depuis début septembre, salariés et bénévoles de La Petite Rennes , atelier associatif et participatif d'auto-réparation de vélos, goûtent le plaisir de travailler dans des locaux spacieux, lumineux et bien agencés. « Près de 300 m2 dans une ancienne halle de La Courroze, contre 30 m2 rue de Chicogné ! », lance David Piederrière, le président. Si les locaux ont été mis à disposition par Territoires, qui gère la ZAC pour Rennes Métropole, tout l’aménagement a été réalisé par les bénévoles, des cloisons aux sanitaires, en passant par le cabanon, qui abrite une partie de la réserve de vélos ou encore les établis. Visite en images.

À terme, La Petite Rennes proposera une halte aux cyclotouristes, avec mise à disposition de casiers,  d’une cuisine et même de la possibilité de se doucher. Avec un souhait : retrouver les adhérents que la période Covid a éloigné de l’association. Gageons que ces nouveaux locaux en attireront plus d'un !