Une boutique consacrée aux femmes

Des culottes menstruelles, des protections périodiques, des produits post-ménopause, des solutions naturelles contre les douleurs de règles… voilà ce que l’on trouve dans la boutique 28 lunes, qui ouvrira le 12 novembre à Rennes.
« La plupart des fournisseurs vendent sur Internet, on ne peut pas essayer. L’intérêt de 28 lunes, c’est que les femmes aient un endroit consacré à leurs cycles et un choix de marques françaises, respectueuses de leur santé et de l’environnement », explique Fabienne Bouraud. L'entrepreneuse a posé ses valises rue St-Georges pour développer son projet de boutique consacrée à la santé et au cycle menstruel des femmes, retenu dans le cadre de l’Opération Rennes centre ancien et mission commerce. Un dispositif qui a pour objectif d’accueillir des commerces au pied des immeubles du centre historique. Et son lieu, elle le veut sans tabou.
Ici, on peut parler de nos règles, de fuites urinaires, des problèmes qui surviennent après un accouchement, de la ménopause… Et avoir des conseils, se sentir libre de discuter.
À la vente, des produits sains, confortables… et esthétiques. « Quand on a mal au ventre, qu’on est gonflées avec l’arrivée des règles, on cherche le confort mais on peut aussi vouloir de la dentelle. Comme pour les femmes de plus de 50 ans ! Pour nous, car j’en fais parti, il n’y a quasiment rien de féminin qui existe », commente la fondatrice. Avoir le choix, se sentir écoutée et en sécurité pour essayer, pour échanger autour des différentes étapes du cycle, c’est ce qu’elle souhaite au sein de 28 lunes, un espace ouvert à tout le monde : « les hommes peuvent aussi venir ! J’aimerais qu’il y ait des papas qui accompagnent leurs compagnes ou leurs enfants… ».
Marine Combe
28 lunes, 17 Rue St-Georges
Ouverture le 12 novembre