Un nouveau lieu festif à Baud-Chardonnet
Le manoir de Baud va retrouver une nouvelle vie avec le projet "Born". Un projet ambitieux, avec des travaux programmés jusqu'en 2026, qui aboutira à la création d'un nouveau lieu festif dans la ville, avec salle de concerts et de spectacles, brasserie et lieu de restauration.
En 2018, l'aménageur Territoires acquérait le parc d'activité de la Madeleine, où est bâti le manoir de Baud. Les 2/3 des terrains accueilleront le futur dépôt de bus de la plaine de Baud. Et pour le reste, la Ville de Rennes et Territoires viennent de retenir le projet "Born".
La proposition ? Restaurer le manoir de Baud et y implanter un lieu de restauration, bar, salle de spectacles. À proximité, un nouveau bâtiment sera également construit pour accueillir une brasserie artisanale. En tout, le projet s'étale sur 3500m². L'établissement ambitionne d'organiser 90 concerts et spectacles-cinéma par an (deux par semaine), avec une jauge de 400 personnes. La scène locale y sera mise à l'honneur. Le lieu sera ouvert du mercredi au dimanche, de 16h à 3h du matin.
Le planning
Les travaux de construction du bâtiment neuf, qui accueillera la future brasserie, devraient s'étaler de fin 2023 à fin 2024.
Les travaux de réhabilitation du manoir sont quant à eux programmés en 2025 et 2026.