Un hors série du magazine "Les Rennais" consacré aux architectures rennaises
De l’époque romaine à l’ère contemporaine, comment s’est construite l’identité architecturale rennaise ? Reportages, gros plans, portraits et petits pas de côté : toutes les réponses sont dans « Horizons architecturaux », un hors-série du magazine Les Rennais.
Depuis plusieurs années, les rédactions des Rennais et de Rennes Métropole magazine ont pris la bonne habitude de vous inviter à explorer une politique publique, ou questionner l’identité du territoire à travers des hors-série thématiques.
Des « Cultures bretonnes » au « Cinéma d’animation », 10 suppléments thématiques ont déjà vu le jour. Les amateurs ont notamment pu faire le mur de street art (« Les Murmur(e)s de la ville », 2015), écouter les musiques actuelles faire « Pop ! » (2016), sauter à pieds joints dans la Vilaine (« Confluence », 2018), et aussi grimper dans les arbres (« Aux arbres citadins », 2019).
A la découverte des horizons architecturaux rennais
Des fondations historiques de la capitale de Bretagne aux projets de futur, vous avez cette fois l’occasion de découvrir l’anatomie du corps urbain rennais, et de voir le visage architectural de la ville se dessiner au fil des pages.
De l’odyssée des mosaïques Odorico aux Horizons modernistes de Maillols, 128 pages au cours desquelles vous pourrez suivre le fil rouge du schiste pourpre et de la brique rouge, rencontrer des Castors rennais très solidaires, ou encore visiter une auberge de genèse pas comme les autres nommée Hôtel Pasteur.
Portraits, reportages, gros plans… un hors série à découvrir sans tarder !
« Horizons architecturaux » est disponible dans les lieux publics (bibliothèques, centres sociaux, mairies de quartier, etc).
Vous pouvez également le feuilleter ci-dessous ou le télécharger ici