Transat en ville anime l'été rennais

Fest deiz
Chaque été depuis 15 ans, Transat propose une trentaine de concerts gratuits (J.A.Morandeau)

Imaginé pour procurer du plaisir à ceux qui ne partent pas en vacances, Transat en ville a assis sa réputation au point de devenir un vrai festival avec plein de groupes rennais dedans. Installez-vous, ça commence !

Retrouvez toute la programmation de Transat en ville sur le site dédié.

Transat en ville, c’est quoi ?

Une manifestation de la Ville de Rennes initialement pensée pour les habitants qui ne partent pas en vacances. L’événement rennais s’est parallèlement affirmé comme vitrine estivale de la création locale, au point de devenir un vrai festival. Une trentaine de concerts gratuits dans tous les styles sont programmés chaque été, avec 30 % de morceaux locaux garantis dedans. Le jeune public y trouve également son compte avec des spectacles dédiés le dimanche.

Chaque édition est enfin l’occasion de nouer des partenariats avec des associations rennaises et de leur laisser carte blanche sur certaines dates ! En 2019 : Skeudenn Bro Roazhon, les Tombées de la Nuit, Electroni(k), Clair-Obscur, le 4Bis, Les Transmusicales, Ballade avec Brassens, Bug et la MJC La Paillette
À ne pas oublier, non plus, la collaboration désormais historique avec I’m from Rennes, le festival agitateur de talents rennais.

Une chanteuse réchauffe l'atmosphère rennaise
Transat, c'est une trentaine de concerts, dont 30 % de groupes locaux (G. Pensart)

Comment ça marche ?

Les transats attendent les rennais place de l’Hôtel de ville, du lundi au samedi, entre 12h et 19h. Les soirs de concert, le festival joue les prolongations jusqu’à 22h30 : ça se passe place de l’Hôtel de ville le mercredi et le samedi, sur les places publiques dans les quartiers le jeudi, et dans les parcs de la ville le dimanche (Thabor, Maurepas, etc).

Alignement de transats, en attendant le concert
Les transats attendent les Rennais place de l'Hôtel de ville, du lundi au samedi, entre 12h et 19h (F.Hamon)

C'est que de la musique ?

Pas seulement. Les commerçants jouent le jeu des chaises musicales et le Carré Rennais est un partenaire de premier plan de l’événement : cocktails « Transat en ville » sans alcool proposés par des bars,  démonstrations commerciales en après-midi... Transat en ville vit aussi à l’heure du thé (500 breuvages sont servis chaque jour entre 17h et 18h) en partenariat avec le magasin Palais des thés. Pour les petites faims, des food trucks suivent les pérégrinations des concerts dans la ville. Enfin, pour créer du lien avec les autres rendez-vous d’été et cimenter les relations avec le patrimoine rennais, des visites guidées du centre historique entre la place de la mairie et le Parlement de Bretagne sont proposées au public après chaque concert, en collaboration avec l’Office de Tourisme Destination Rennes.

Les palmiers donnent un air de vacances à la place de l'Hôtel de ville
À Transat, on peut aussi boire une tasse de thé, se prélasser sous le soleil d'été... (C.Simonato)
note de musique, transat en ville, concerts, festival

30 concerts gratuits chaque année

horloge, thé, transat en ville, festival, convivialité

500 thés servis chaque jour