Stationnement : un tarif réduit au 1er décembre

Transports
Un tarif réduit peut être demandé pour le stationnement des résidents en zone verte
Un tarif réduit peut être demandé pour le stationnement des résidents en zone verte (A. Loubry)

Les zones de stationnement payant sont peu à peu élargies à Rennes, notamment autour de la gare et à proximité des stations de métro. Afin de limiter l'impact financier pour les habitants des quartiers concernés, un tarif réduit est institué pour les paiements mensuels, en fonction des revenus. 

A partir du 1er décembre, la Ville proposera un tarif réduit mensuel aux résidents pour leur permettre de stationner dans les rues classées en vert, à côté de leur domicile. Il s'élève à 2 ou 7 euros, en fonction des revenus.  Cette tarification est établie sur le même modèle que les autres tarifications réduites (transport et carte sortir!) avec une instruction unique des ressources par le CCAS, selon les mêmes conditions.

Comment ça marche ?

  1. Vous avez la carte Sortir! et/ou bénéficiez des tarifs réduits dans les transports 
    Faites votre demande en ligne ou prenez rendez-vous au Bureau du Stationnement en contactant le 02 23 62 24 15. 
    Documents nécessaires : attestation d'assurance de votre domicile et copie du certificat d'immatriculation de votre véhicule. 
     
  2. Vous n'avez pas fait de demande de tarifs réduits des transports et/ou de la carte Sortir! Adressez-vous dans un premier temps à votre CCAS pour rencontrer un référent accès aux droits sociaux. Celui-ci fera le point sur les aides auxquelles vous avez droit. 
    Documents nécessaires : pièce d'identité, justificatifs de ressources (dernier avis d'imposition, notification de paiement Caf, bulletins de salaire...), justificatif de domicile.

Une fois que le CCAS aura instruit vos droits, vous pourrez vous adresser au Bureau du stationnement. 
Pour savoir quel est votre CCAS, rendez-vous sur cette page

Les demandes peuvent déjà être réalisées pour une application possible au 1er décembre. 
 

Extension du périmètre de stationnement

Environ 1 000 places de stationnement sont concernées par des extensions des zones de stationnement payant depuis le 1er septembre.

  • Dans le quartier Sud-Gare, au niveau de trois secteurs, dans la continuité des rues déjà concernées : à proximité de la rue de Nantes et du Boulevard Jacques-Cartier, de part et d'autre du sud de la rue de l'Alma, et à l'Est jusqu'à la rue Albert de Mun. 
     
  • Dans le quartier Cleunay/Arsenal-Redon/La Courrouze, la mise en place du stationnement payant concerne les abords de la station de métro La Courrouze. Cette extension sera effective en janvier 2025