Second souffle pour les articles de sport
Après un passage réussi à l'Hôtel Pasteur, L'équipière, une ressourcerie dédiée au sport, ouvre sa boutique éphèmère rue Bahon-Rault, à Rennes. Rendez-vous les mercredis, vendredis et samedis.
De la tente de camping qui n’a servi qu’une fois à la paire de chaussures qui attend sagement qu’on reprenne le footing, on a tous dans nos placards des affaires de sport qui ne nous servent plus. Avec L’Équipière, on peut désormais les donner ! Cette ressourcerie sportive promeut le réemploi du matériel de sport et de loisirs.
Équipements de sports et loisirs
« On peut y acheter des équipements de seconde main, réparer au lieu de jeter, mais aussi louer du matériel coûteux, comme des sacoches de vélo, détaille Estel Rubeillon, de l’association Lamas Production, qui porte et développe le projet. Nous avons ainsi l’idée de proposer des kits pédestres et vélo pour inciter à voyager autrement, plus près de chez soi. » En plus des particuliers, le matériel est collecté auprès des enseignes de sport, d’associations sportives et filières de réemploi existantes.
Pratique : Retrouvez L'équipière 5 rue Bahon-Rault, le mercredi et le vendredi de 11h30 à 18h30, et le samedi, de 14h à 18h. Toutes les précisions sur L'Equipière35.
Un projet soutenu par Rennes Métropole
L'équipière a bénéficié du soutien financier de l'Écomotive, appel à projet de l'économie sociale et solidaire de Rennes Métropole, et du département d'Ille-et-Vilaine. Le projet est accompagné par Tag35.