Projets de solidarité : pensez à l'appel à communs !
Soutenir les associations luttant contre les inégalités sociales et les discriminations à l'échelle de la métropole, voici le but de l'appel à commun (AAC).
L'appel à commun figure au cœur de la stratégie métropolitaine des solidarités votée par les élus métropolitains en 2022.
C'est quoi ?
Un Appel À Communs (AAC), c'est une enveloppe financière de la Métropole destinée à soutenir des projets, portés par une ou plusieurs associations du territoire vers les publics en difficulté, discriminés... L'appel a commun c'est aussi un soutien à une communauté d'acteurs pour créer de nouvelles ressources et relever des défis dans les domaines des solidarités et de l'égalité sur le territoire.
Qui est concerné ?
Les associations des 43 communes de la métropole de Rennes.
Pour quoi faire ?
Créer des ressources nouvelles pour agir pour la solidarité et l'égalité sur l'ensemble du territoire. À travers cet objectif le dispositif permet aussi de développer la coopération entre les associations du territoire, et de favoriser et diffuser les bonnes pratiques et informations à forte utilité sociale dans les domaines :
- de l'égalité : de genre, la lutte contre les discriminations, l'accès aux droits et à la citoyenneté des personnes étrangères, l'interculturalité...
- de la solidarité à travers, la lutte contre la précarité, l'accès à l'alimentation saine et durable pour toutes et tous...
- pour les personnes âgées en favorisant le lien social et l'accès aux droits,
- pour l'innovation sociale.
En résumé
Les projets soutenus
5e édition de l'appel à communs
La cinquième édition de l'appel à communs est en cours, dotée d'une enveloppe financière de 123 000 €.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 janvier 2025.
Téléchargez le règlement et le formulaire d'inscription.