Premiers travaux à l'Hôtel-Dieu début 2021

Logement et urbanisme
Vue des deux immeubles du projet sur le secteur Saint-Malo
Perspective du projet sur l'îlot Saint-Malo de l'Hôtel-Dieu (Agence ANMA et ALL Architectes)

De premiers travaux commenceront début 2021 sur le site de l'Hôtel-Dieu. Côté rue de Saint-Malo, immeubles de logements, parking et maison de santé verront notamment le jour d'ici la fin 2022.

Début janvier 2021, les premiers travaux pour la requalification de l'Hôtel-Dieu vont démarrer. Ils concerneront la partie située côté rue de Saint-Malo. L'opération globale est en effet composée de trois secteurs : le bâti historique, l'îlot Saint-Malo, situé à l'ouest, et le secteur Saint-Martin, donnant vers le parc des Tanneurs.

Depuis septembre 2019, le site historique est occupé par un espace éphémère, investi par Le Roof Rennes et Origines, en lien avec Linkcity Grand Ouest qui conduit l'opération de requalification.

Début 2021, c'est donc le secteur situé à proximité de la rue de Saint-Malo, l'îlot du même nom, qui sera en travaux. Travaux qui doivent s'achever à la fin 2022.
On y trouvera à terme deux immeubles, rassemblant 96 logements, des commerces et des services, un parking de 300 places, une maison de la santé et un local pour le conservatoire du patrimoine hospitalier.

Le projet sur l'îlot Saint-Malo en une carte interactive

Pour accéder au contenu, j'accepte les cookie de Genial ly

Concertation

La requalification de l'Hôtel-Dieu a fait l'objet d'une concertation entre 2017 et la fin 2018.
La démarche se poursuivra au printemps 2021 avec des temps d'échanges autour des autres secteurs, l'îlot Saint-Martin et le bâti historique.