Perte ou vol de documents, objets trouvés

Doudou perdu

Vous avez perdu ou vous êtes fait voler vos documents d'identité ? Vous avez perdu un objet à Rennes ? Toutes les informations sont ici.

Déconfinement : réouverture du service mardi 12 mai

Le service des objets trouvés rouvrira au public mardi 12 mai, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi.

Perte ou vol d'un passeport ou d'une carte d'identité

Si vous souhaitez déposer immédiatement un dossier de renouvellement de votre titre d'identité, adressez-vous en mairie, en présentant l'ensemble des pièces requises pour la constitution du dossier de passeport ou de carte d'identité.
La déclaration de perte sera faite au guichet au moment du dépôt du dossier et jointe au formulaire de demande.

Si vous ne souhaitez pas renouveler votre titre d'identité, adressez-vous à un bureau de police. Il vous faudra alors indiquer les circonstances de la perte, sur le document de déclaration de perte ou de vol. Vous pouvez préparer cotre démarche en complétant le formulaire en ligne.

Attention:  les démarches sont différentes en cas de perte d'un permis de conduire. Consultez le site permis de conduire.

Objets perdus

Vous avez perdu un objet à Rennes ? Adressez-vous au service des objets trouvés de la Ville. Il est conseillé d'attendre une semaine, pour laisser le temps nécessaire à un éventuel acheminement entre l'endroit où vous l'avez perdu et le service. Vos noms et vos coordonnées figurent sur votre objet perdu ? Dans ce cas, vous recevrez directement un courrier vous invitant à venir le récupérer.
Dans tous les cas, pensez à toujours vous munir d'une pièce d'identité pour retirer un objet perdu.

Attention : si vous avez perdu votre objet dans un train, vous devez vous adresser à l'accueil de la gare ou par mail.
De même, pour un objet perdu dans le métro ou le bus, contactez le Star. Une fois par semaine, le mercredi, les objets récupérés sont transférés au service municipal des objets trouvés.