Paris 2024 : Rennes devient centre de préparation aux jeux
Le comité olympique de Paris 2024 a dévoilé, lundi 5 octobre, la liste des centres de préparation labellisés. Rennes en fait partie : huit sites rennais pourront accueillir dès 2021 des délégations étrangères qui prépareront les Jeux olympiques et paralympiques.
Basketball, natation, athlétisme paralympique, judo, rugby à sept, escrime, ... labellisée « Terre de jeux 2024 », Rennes pourra recevoir à compter de l'été 2021 des délégations étrangères qui préparent les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans ces disciplines.
Lundi 5 octobre, le comité olympique de Paris 2024 a dévoilé la liste des 620 centres de préparation aux jeux, susceptibles d'accueillir, de l'été 2021 à l'été 2024, des athlètes internationaux et leur staff. Rennes fait partie des territoires retenus.
Retrouvez sur une carte les sites rennais concernés et les 20 disciplines qu'ils pourront accueillir.
8 équipements sportifs, 20 disciplines
Cesson-Sévigné également labellisée
Cesson-Sévigné fait aussi partie des communes retenues par le comité olympique pour recevoir des délégations étrangères dans plusieurs disciplines, dont le canoë-kayak (slalom et sprint), le handball ou encore le tennis de table olympique et paralympique.
En savoir sur le site de Cesson-Sévigné