Espace numérique ESC Le Blosne
Les espaces numériques des ESC proposent des permanences ou ateliers pour vous aider au quotidien dans vos usages numériques.
Les permanences numériques permettent à la fois d'offrir un accès au matériel et à la connexion, mais également un accompagnement pour aider les usagers à devenir plus autonomes. Les médiateurs socio-numériques sont présents pour accompagner les usagers dans leurs démarches (créer une boîte mail, imprimer un justificatif CAF, faire une actualisation sur Pôle Emploi, changer sa carte grise, ...) et répondre à leurs questions autour du numérique (sécurité, matériel, maintenance, ...). Ces permanences accueillent au flux sans rendez-vous de une à trois fois par semaine selon les lieux.
Les ateliers ou cafés numériques sont gratuits, ouverts à tous.tes, et vous proposent d'échanger et d'apprendre ensemble sur différentes thématiques. Ils ont lieux une fois par mois et sont animés par des médiateurs socio-numériques et des partenaires. Programmation et inscription auprès des professionnels et accueil des ESC.
Dans les Centres sociaux, l'informaticien.nne publique accompagne également sur rdv lors de permanences dédiées à l'utilisation de l’ordinateur, de la tablette ou du smartphone ainsi qu'à la maintenance et dysfonctionnement des outils numériques. Ils conseillent également sur les moyens de communication (visio, réseaux sociaux, etc ). N'hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de l'accueil du centre social. Ils sont présents au centre social Ty Blosne les vendredis de 9h-12h. L’équipe est joignable via le mail : mt.numerique@assoarcs.com
Horaires
Fériés et Vacances scolaires :
Fermé les jours fériés
Ouvert pendant les vacances scolaires
Une messagerie téléphonique à disposition du public. Les usagers ont la possibilité de laisser leur nom, prénom et numéro de tél, afin d'être contactés rapidement par un médiateur socio-numérique au 02.30.21.50.10 Pour les professionnels, demande à faire via la boite mail générique : numerique.esc@ccasrennes.fr