La place de la Trinité rendue aux piétons

Logement et urbanisme

Larges trottoirs, plantations d'arbres, stationnements supprimés : la place de la Trinité, entre la place des Lices et la rue de la Monnaie, est entrain d'être réaménagée. Les travaux, commencés début juillet, seront achevés fin décembre.

Située en plein centre ancien, juste à côté du magnifique bâtiment de l'Hôtel de la Monnaie (actuellement réhabilité), la place de la Trinité est entrain d'être réaménagée. Objectifs ? Valoriser le patrimoine et améliorer le cadre de vie, tout en prenant en compte les différents usages du secteur, qui accueille notamment le marché des Lices.

Larges trottoirs et circulation à sens unique : voilà à quoi va ressembler la place de la Trinité !
Larges trottoirs et circulation à sens unique : voilà à quoi va ressembler la place de la Trinité ! (Rennes travaux)

Les stationnements vont laisser la place à des trottoirs larges de 9 mètres et 4 merisiers vont être plantés. La circulation sera quant à elle maintenue en sens unique, pour maintenir la desserte du parking des Lices.

  • Du 7 au 29 juillet, les réseaux existants sont adaptés (eau pluviale, éclairage, assainissement)
  • Du 22 août à décembre 2022, les travaux de voirie et la pose de pavés seront réalisés. Le mobilier sera installé et l'Inrap réalisera des recherches archéologiques, puisque la place de la Trinité se situe dans la continuité des anciens remparts.

Le temps des travaux

Jusqu'au 29 juillet, puis du 22 août à fin novembre 2022, la circulation sera fermée à tous les véhicules sur la place de la Trinité.