La Courrouze jouera à saute-mouton
Un troupeau de mouton noirs et blancs (en bois) viendra bientôt pâturer sur la bute et la plaine du secteur de la Grande Prairie de La Courrouze. En fait, un parcours ludique pour petits et grands, intitulé "Hé Bééééé". Si le parcours est créé par l'agence Bruit de Frigo et l'artiste Guillaumit, toutes les idées sont issues de la concertation avec les habitants, conduite par Territoires et l'agence Cuesta.
Dernier moment de "cogitation" en date, le dernier week-end de septembre dernier, lorsque les habitants étaient invités à colorer, positionner et même nommer cette création collective.
Résultat, à deux pas du futur pôle éducatif école Simone Veil, les enfants pourront de défouler sur ces jeux de bois peints : une pyramide pour grimper, un alignement pour sauter, faire la course. Les adultes pourront eux utiliser un "street work out" pour se muscler, et se reposer sur des moutons dispersés pour un moment de détente.
La pyramide pourra aussi servir de tribune pour mini concerts…. Car à l'initiative de ce projet, ElectroniK, qui avait déposé un projet au Budget participatif en 2017.
Le début du chantier est envisagé en janvier 2021. Livraison aux beaux jours.