À la bonne heure !

Transports

Tous les matins c’est la même rengaine, les mêmes bouchons, aux mêmes endroits, aux mêmes heures. Et si certains d'entre nous décalaient leurs horaires de travail ou optaient pour le télétravail quelques jours par semaine ?  

Voitures congestionnées dans zone industrielle
(Jeremias Gonzalez)

Nous le savons, plus nous sommes nombreux à arriver ou partir du travail à la même heure, plus les routes ou les transports en commun sont saturés ! Et si nous essayions d'adapter nos horaires en fonction ? C’est ce que Rennes Métropole souhaite encourager grâce à un nouvel outil participatif  :  « À la Bonne Heure ». Les habitants de la métropole sont invités à y renseigner leurs horaires d’arrivée et de départ du travail ainsi que leur mode de déplacement. Les résultats cumulés permettront de visualiser les principaux pics d’affluence sur les zones d’emploi. Plus il y aura d’horaires indiqués, plus les résultats seront fiables.  

L’intérêt de cet outil est de permettre à chacun d’adapter ses horaires de travail pour éviter les bouchons, mais aussi aux entreprises ou aux équipes de s’entendre sur des jours de télétravail différents afin de simplifier les déplacements et éviter la saturation des transports en commun. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce nouvel outil collaboratif  !  

Jeu concours pour gagner un vélo électrique !

Du 1er juin au 21 juin Rennes Métropole organise un jeu concours dont le tirage au sort aura lieu le 22 juin. Pour participer, il vous suffit de renseigner vos horaires directement sur l’outil. Les lots à gagner sont les suivants : un vélo à assistance électrique, un vélo pliable, 4  sessions de "vélo école" avec Roazhon Mobility et 4 abonnements d’un mois au réseau STAR. 
C'est le moment de tenter votre chance !

Pour en savoir plus sur les modalités du jeu concours ici