Demande de RSA en ligne auprès de la Caf – suite de votre démarche

Accueil d'un demandeur de RSA pour son orientation
Accueil d'un demandeur de RSA pour son orientation. (Anne Cécile Estève)

Vous avez fait votre demande de RSA en ligne sur le site internet de la Caf. Vous devez maintenant prendre rendez-vous avec votre CCAS pour réaliser votre bilan socio-professionnel. Si vous habitez Rennes, cette démarche peut se faire en ligne. 

Le RSA vous donne accès à un complément de ressources ou un revenu minimum garanti et vous oblige, notamment, à intégrer un parcours d’insertion, accompagné par un professionnel de Pôle Emploi ou du CCAS. 
Le non-respect de l’obligation d’accompagnement peut entraîner une suspension de votre allocation RSA. 

Si vous habitez Rennes, prenez contact dès maintenant avec le CCAS de votre quartier afin de fixer un premier rendez-vous au cours duquel sera réalisé votre bilan socio-professionnel (prévoir 60 min).

Où se trouve mon CCAS

Vous ne savez pas où se trouve votre CCAS ? 
Renseignez votre adresse : numéro de rue -pas de virgule- nom de rue- virgule Commune (ex : 1 rue de l'Horloge, Rennes)
et la carte affichera votre domicile et le Centre communal d'action sociale dont vous dépendez. 

A Rennes, prenez rendez-vous en ligne

Antenne CCAS Centre
Antenne CCAS Villejean 
Antenne CCAS Maurepas 
Antenne CCAS Cleunay
Antenne CCAS Blosne
Antenne CCAS Champs Manceaux  

En cas de difficulté pour votre prise de rendez-vous sur Internet, vous pouvez contacter l’accueil téléphonique du Centre communal d'action sociale au 02.23.62.20.20 ou prendre rendez-vous en vous rendant au CCAS de votre quartier. 

Préparez votre 1er rendez-vous

Lors de ce premier rendez-vous, un agent du CCAS étudiera avec vous l'ensemble de vos autres droits, en particulier la Carte Sortir! et la tarification solidaire des transports. 

Pour pouvoir faire ces démarches, il sera nécessaire de venir au rendez-vous muni des pièces suivantes:

  • Pièce d’identité ou titre de séjour
  • Justificatif de domicile
  • Justificatif(s) de ressources ou de non ressources pour les trois derniers mois
  • Numéro d’allocataire CAF (si vous disposez déjà d’un numéro)
  • Dernier avis d’imposition
  • Pour la carte Sortir !, une photo d’identité
  • Pour la tarification solidaire des transports, une carte Korrigo doit être retirée dans une agence STAR.

Trouvez l'agence Star la plus proche. 

 

Covid : réorganisation des services

La prise de rendez-vous en ligne n’est pas possible actuellement. Afin d’avoir un échange avec un professionnel du CCAS, merci  d’appeler le 02 23 62 20 50 .