Cet été, c’est à Rennes qu’il fallait être !
L’été à Rennes, impossible de s’ennuyer. Du 22 juin au 1er septembre 2024, près de 800 activités ont été proposées sur tout le territoire, dont plus de 500 gratuites. Sport, culture, loisirs, nature, il y en avait pour tous les goûts.
Pour la cinquième année consécutive, le dispositif Cet été à Rennes a fait de la capitale bretonne un lieu de vacances prisé autant des habitants que des touristes. Pendant plus de deux mois, l’ambiance olympique et paralympique a fait vibrer les quatre coins de la ville : initiations gratuites, villages sportifs, sorties, animations… Le tout portant haut les valeurs de l’inclusivité et du lien entre générations.
-
Plus de 7 300 personnes Villages sportifs multi-activités
-
103 386 entrées Baignades
-
Plus de 100 ateliers
Côté culture, on ne savait plus où donner de la tête ! Les Tombées de la nuit, Transat en Ville, les mercredis du Thabor ou encore les projections sur le Parlement de Bretagne ont été un franc succès. Partout en ville, un public nombreux a été au rendez-vous : les cinémas en plein air, les animations hors les murs des bibliothèques et de l'Écomusée, les expositions dans le cadre d'Exporama ont fait le plein.
Tout le monde a droit aux vacances. Grâce au soutien de la Ville et de ses partenaires, les Rennaises et Rennais continuent de partir en famille, entre amis ou en autonomie, à la journée ou sur des séjours plus longs. Et cela grâce aux dispositifs portés par la Ville : Rennes à la mer et au vert, Vacances pour tous et Bourse été. Près de 950 enfants par jour ont profité des activités en centres de loisirs, c'est un record ! Plus de 3500 petits Rennais et Rennaises ont été accueillis en mini-camps. Deux animateurs inclusion ont permis d'améliorer l'accueil des enfants à besoins spécifiques. Les seniors et aînés n'ont pas été en reste, avec un programme d'activités foisonnant.
Vivement l'été prochain !