Ajustements au marché du Blosne
Nouveaux ajustements d'organisation au marché du Blosne, ce samedi 19 décembre.
Samedi 19 décembre 2020, le grand marché du Blosne prendra une nouvelle configuration. Depuis son déménagement début novembre en raison des travaux engagés sur la place Jean Normand, il cherche encore sa place dans le quartier.
Il sera ainsi dès samedi prochain étendu le long du boulevard de Yougoslavie (rives nord et sud), boulevard des Hautes Ourmes (rive sud), accessible par les métros Blosne et Poterie.
Cette nouvelle configuration a pour objectif de répondre à tous les impératifs d’une implantation satisfaisante pour :
- accueillir les 90 commerçants alimentaires et non-alimentaires dans des conditions sanitaires optimales pour eux-mêmes et leur clientèle,
- satisfaire les besoins d'accessibilité (pompiers, hôpital, bus, …),
- faciliter les cheminements des usagers du métro (desserte par 2 stations de métro Blosne et Poterie),
- limiter les impacts pour les entrées-sorties des zones résidentielles.
Les stationnements seront interdits sur le boulevard de Yougoslavie (rives nord et sud) et boulevard des Hautes Ourmes (rive sud), entre les 2 stations de métro dès le samedi matin 0h00 et jusqu’à 16h.
L’avenue de Pologne restera accessible aux véhicules mais la vitesse y sera réduite à 30 km/heure.
Les lotissements du quartier Sainte Elisabeth, en particulier des secteurs Lac Onéga et Lettonie, seront ainsi autorisés à quitter leur lieu de domiciliation par la rue de la Vistule.
La Direction de quartier et les services municipaux sont à votre disposition pour répondre à vos questions pendant le marché.