Raymond Paulet habite le quartier depuis 14 ans et travaille dans le secteur de la communication. Investi dans le milieu associatif, ce natif de Rennes est très attaché à cette ville qu'il « aime profondément », pour sa qualité de vie ! Déjà présent dans le conseil de quartier sur le mandat précédent, il est le représentant des 7 co-animateurs, tous volontaires, pour s'investir et expérimenter ce nouveau rôle qui s'inscrit dans des instances renouvelées.
Du nouveau, oui, mais certaines choses demeurent, comme la dotation du conseil de quartier : un soutien aux projets des habitants sur le quartier. « On souhaite que l'ensemble des projets soient présentés en assemblée, pour plus de transparence, mais surtout pour permettre au conseil de rencontrer les acteurs qui font le quartier. »
Au rayon innovation : les groupes de travail, au nombre de 4 (cadre de vie, communication, budget participatif, et animations), ils sont suivis par les co-animateurs. Raymond Paulet anime celui consacré au budget participatif. Fier, notamment, de la rénovation du square Paul Langevin (lien externe).
Les co-animateurs prennent leur rôle au sérieux : « nous souhaitons renforcer la communication via des outils que nous développons, comme un site web (lien externe). » C'est un aspect fort de la co-animation : qui doit permettre « de faire remonter de l'information, en transmettre, mais aussi de partager différents points de vue. »