Transports et sorties à tarif réduit pour les étudiants !

Enfance, éducation et jeunesse
Accueil des étudiants au 4Bis pour télécharger leurs droits transports et Sortir! sur la carte KorriGo
La tarification solidaire des transports et le dispositif Sortir! sur la même carte (A. Loubry)

Depuis cette rentrée universitaire, Rennes Métropole étend le dispositif Sortir! aux étudiants boursiers. Les étudiants concernés peuvent demander en même temps le tarif solidaire pour les transports Star et le dispositif Sortir ! Le tout avec leur carte KorriGo Services.

Pour qui ? 

  • si vous êtes étudiant boursier, échelons 2 à 7.  
  • si vous êtes étudiant en mobilité internationale, sous conditions de ressources, et à partir de la 2e année consécutive en France.
  • Demande de dérogation possible pour les étudiants ne répondant pas aux critères d'attribution mais dont la situation économique et sociale pourrait justifier une aide (forte augmentation de charges liées à des problèmes de santé, chute de revenus au cours de la dernière année, droits aux bourses épuisés, inscription dans une école n'ouvrant pas un droit aux bourses, revenus des parents inférieurs aux plafonds donnant droit à la tarification solidaire des transports…). Examen sur dossier via le formulaire en ligne.

C'est quoi ? 

Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez obtenir en une seule demande :

  • la gratuité ou un tarif réduit sur votre abonnement bus et métro
  • des tarifs réduits pour le cinéma, les concerts, et même les cours de sports ou de musique, toute l'année, grâce au dispositif Sortir !  

Comment on fait ? 

  1. Informez-vous sur le détail des conditions pour les tarifs transports  et sur Sortir !
  2. Faites votre demande en ligne
  3. Si votre demande est acceptée, rendez-vous au 4bis - Information jeunesse pour télécharger vos droits sur la carte KorriGo