Transat en ville fait le show !

Sport et culture
transat en ville

Vous êtes à Rennes cet été ? Vous aurez de quoi vous amuser ! Concerts, animations, bals et spectacles durant 45 jours : la 18ème édition du festival Transat en ville va vous en mettre plein les yeux (et les oreilles).

À partir de 20h, dans le centre (les mercredis et samedis) et dans les quartiers (les jeudis), chaque semaine et tout l'été, Transat en ville vous invite au concert ! Hip-Hop des années 90, jazz, électro, swing, rap, rock, funk soul… Partez à la découverte d'une programmation éclectique et grand public qui fait la part belle à la scène rennaise.

10 cartes blanches

Cette année encore, des associations et structures du territoire prennent part à la programmation avec des cartes blanches. Au programme : Dooinit, Les Trans Musicales, l'Opéra de Rennes, 3 Regards Léo Lagrange, Clair Obscur, Swingin' in the Rennes, La Compagnie Primitif, DMZ, Texture… 10 cartes blanches pour autant de spectacles, avec danse, musique et ateliers !

Des temps forts

Dooinit

Top départ : le 6 juillet, l'association Dooinit fait le lancement du festival place de la mairie ! Performance de l'artiste Martin Rose à 14h (par l'association Texture) et soirée Jazz hip-hop avec un concert à 20h. De quoi se mettre dans le bain.

Opéra de Rennes

Pour sa première carte blanche, l'Opéra de Rennes varie les formats : opéra de rue, ateliers de chant & récital en plein-air sont au programme de la journée du 12 juillet. Pas mal, non ?

Swingin' in the Rennes

L'incontournable bal du 13 juillet se fera cette année sur les rythmes des années 1920-1940, en lien avec l'évènement Rennes 1920. Attention : ça va guincher jusqu'à minuit sur la place de la mairie !

Un vélo, une remorque et de la musique : pour sa carte blanche du 21 juillet, l'association 3 Regards fait sortir sa "Triplette de Beauregard", qui déambulera dans Rennes entre la place Aulnette (départ 17h30) et le chapiteau Transat en ville (arrivée à 19h30). Et pour continuer la soirée en musique, direction le parc de Beauregard pour une soirée marquée groove et musique du monde avec le groupe Kinyonga.

Des spectacles jeune public

Les enfants auront leur compte d'animations cet été, avec une programmation dédiée, chaque dimanche après-midi (16h) au Théâtre de verdure du Thabor !

  • 17/07 - Percussions, mini sketchs et chorégraphies burlesques
  • 24/07 - Conte (avec danse et chansons) proposé par la Compagnie Aile de Corbeau
  • 31/07 - Danse avec Simon Nwambeben 
  • 07/08 - Musiques du monde, avec des instruments étonnants !
  • 14/08 - Spectacle festif avec chants, théâtre et danse
Des pirates déguisés
Les pirates du groove du groupe Olifan s'amarreront dans le parc du Thabor le 7 août pour faire voyager les enfants.

Transat en ville

Transat en ville, du 6 juillet au 20 août, gratuit.
Retrouvez toute la programmation sur le site de Transat en ville.