Transat en ville fait le show !

Sport et culture

Vous ne savez pas quoi faire cet été à Rennes ? Cela va changer. 50 jours de festival, 30 dates, des visites guidées de jour et de nuit, des jeux... Plongez dans la programmation Transat en Ville 2019 !

Des concerts

À 20h30, dans le centre (les mercredis et samedis) et dans les quartiers (les jeudis), chaque semaine et tout l'été, Transat en ville vous invite au concert ! De la chanson française à la chanson brésilienne, du jazz rock à la funky soul, des sons groove de Lehmanns brothers, à la pop de Miel de Montagne… Partez à la découverte d'une programmation éclectique, qui fait, cette année encore, la part belle à la scène rennaise.
Les familles et les couche-tôt peuvent venir : tous les concerts finissent à 21h45. 

8 cartes blanches

Cette année, de nouveaux partenariats se nouent avec Transat en ville ! Ballade avec Brassens, Transmusicales, Bug, La Paillette... 8 cartes blanches (dont 4 inédits) accompagneront la programmation du festival. De la musique, mais pas que.

Des spectacles jeune public

Les enfants auront leur compte d'animations cet été, avec une programmation dédiée, chaque dimanche après-midi (16h) !

28/07 : spectacle de magie avec Family Bouffard, au Thabor
04/08 : concert festif au MeM
11/08 : rock pour les mômes au Thabor
18/08 : chanson française du monde au Thabor

Sans oublier les spectacles montés dans le cadre des cartes blanches, les 7 et 21 juillet.

Coups de coeur pour...

nestor

L'incroyable Bistromatik (baptisé... Nestor) d'un ingénieur rennais ! Glissez un jeton, et vous aurez une limonade, servie par un gigantesque bras articulé de plus de 5 tonnes, récupéré dans une usine Citroën ! Le 24 août, 15h30, place de la Mairie

prairies

Le bal Ligerian Social club et ses rythmes afro-caribéens hypnotiques, qui vous attend le 1er août aux Prairies Saint-Martin. Danser dans un écrin de verdure, tout juste réaménagé, ça vous dit ? Cela se passera à 20h30.

fete

L'immanquable bal de la Fête nationale, le 13 juillet ! Nâtah Big Band, un orchestre de 17 musiciens diplômés de Conservatoires bretons, vous fera danser toute la soirée, dans une inhabituelle fusion de rythme bretons, de jazz et de funk. Place de la Mairie, 20h>00h30

On résume

Des visites guidées

Nouveauté cette année : des visites insolites seront gratuitement proposées par Destination Rennes, en lien avec le Carré Rennais, sur "L'évolution du commerce dans l'architecture". Des arcades marchandes aux boutiques art-déco, partez à la découverte des modes commerciales à la rennaise, au fil des siècles.
Les 6, 12 et 19 juillet et 21 et 23 août - 15 h 30

Comme l'année dernière, des visites de Rennes by night seront organisées en partenariat avec Destination Rennes. L'occasion de voir la ville sous un autre angle et de découvrir quelques trésors rennais... avant de s'arrêter place du Parlement, pour contempler les projections monumentales ! Sympa, non ?
Du 6 juillet au 24 août, chaque mercredi et samedi, départ à l'issue du concert Place de la Mairie

Transat en ville, du 6 juillet au 24 août, gratuit.
Retrouvez tout le programme sur l'Agenda.

Tous les jours, jeux, presse, magazines et ombrelles sont à votre disposition, dès midi, place de la Mairie.
Le thé est offert de 17 à 18h, en partenariat avec le Palais des thés.