Street art : des collages immédiats !

Sport et culture
Jeune fille devant mur de stickers
L'International Stickers Festival ou ISF, un festival gratuit (DR)

Ça vous dit de pister les « serial colleurs » les plus recherchés de la planète street art ? Le temps des chansons de Bars en Trans, l’International Stickers Festival investit l’Hôtel Dieu. Et invite à ouvrir grands les yeux pour découvrir le poteau rose : des milliers de logos et autres slogans, souvent rigolos, et toujours très artisticks.

C’est dingue tout ce qu’on peut dire avec un sticker ! À Rennes, les passants ont sans doute déjà été surpris par ces messages éphémères, auto-collés sur un poteau ou une gouttière : les grands détournements de pub de MéMé, les calembours illustrés d’Arrival… Certains sont même allés jusqu’à ressusciter les paroles de l’illustre chanteur Yves Duteil.

Saluts les poteaux, gouttières, panneaux...

Vandale et nocturne, la pratique artistique peut cette fois s’exposer au grand jour grâce à Dimension Cult, association rennaise à l’origine de l’International Stickers Festival.

Alors que les Bars en Trans payent leur tournée de concerts dans les troquets rennais, l’événement street artistique invite les amateurs à découvrir les plus grands serial-colleurs de la planète réunis pour l’occasion à l’Hôtel Dieu. 

Mur de stickers
Au programme notamment, la série "Prélèvements urbains" présente un collectage de collages dans les capitales européennes (DR)

Au programme, notamment : une exposition géante de milliers de stickers ; la customisation par des enfants d’un baby-foot, ensuite installé dans le service pédiatrique (mucovisidose / hématologie) de l'hôpital sud ; la série "Prélèvements urbains", grand collectage de petits collages dans plusieurs capitales européennes …

La manie du sticker vous colle à  la peau ? Décollage imminent pour l'ISF ! Rassurez-vous, vous n'aurez aucun impôt à payer.

JBG

ISF, mode d'emploi

Quoi ? International Stickers Festival. Au programme notamment : exposition, customization d'un baby-foot, Wall of love...

Quand ? Du 4 au 8 décembre, de 11h à 23h, en partenariat avec Bars en Trans

Où ? À l'Hôtel Dieu - The Roof

Combien ? C'est gratuit !

Contact : dimensioncult@gmail.com