Soutien aux projets numériques

Soutien aux projets numériques

Afin de favoriser le développement des pratiques et cultures numériques, Rennes Métropole soutient les acteurs numériques du territoire, via un co-financement européen Feder. Les crédits mis à disposition par la Métropole sont de 3 M€, jusqu'en 2020.

En constante mutation, les usages numériques réinventent notre manière de produire, de travailler, de vivre.  
Attentive à ces évolutions et facilitatrice face à ces émergences, Rennes Métropole a défini deux principales orientations afin de soutenir le territoire et ses acteurs :

  • la démocratisation des pratiques et usages numériques ;
  • le développement économique et l'accompagnement de porteurs de projets.

Afin de favoriser le développement des pratiques et culture numériques, Rennes Métropole soutient ainsi les acteurs numériques du territoire, à travers un co-financement européen FEDER. Les crédits mis à disposition par la Métropole sont de 3 M€, jusqu'en 2020.

Faire une demande de subvention de crédits européens

1ère étape : Prendre contact 
 

Le service numérique de Rennes Métropole vous accompagnera afin d’échanger sur les conditions d’éligibilité de votre projet : numerique@rennesmetropole.fr 

2ème étape - Déposer un dossier de demande de subvention

Quand le stade d'avancement du projet le permet, le porteur de projet complète, avec l'aide du service numérique de Rennes Métropole, le dossier de demande de subvention.

Le dossier, dûment complété, daté, signé et accompagné d'un courrier de demande de subvention signé doit être adressé  par mail à  dircove@rennesmetropole.fr (en version Word, en mentionnant le titre du projet, ITI FEDER numérique dans l'objet du mail) et par papier à  : 

Monsieur le Président de Rennes Métropole
A l'attention de la Direction des Coopérations métropolitaines, de la Veille territoriale et de l'Evaluation
Hôtel de Rennes Métropole
4 avenue Henri Fréville
CS 93111
35 031 Rennes Cedex

Dès réception de la demande de subvention, Rennes Métropole attestera du dépôt de la demande de subvention, ce qui ne préjuge en rien de sa conformité aux règles régissant les conditions d'attribution de l'aide sollicitée et ne vaut en aucun cas promesse de subvention.
Date limite de dépôt des derniers dossiers : le 30 août 2020.
 

3ème étape - Sélection par le comité de sélection ITI FEDER de Rennes Métropole

Un comité de sélection ITI FEDER examine la demande d'aide européenne, en lien avec les services de la Région Bretagne, et auditionne chaque porteur de projet. 
A l’issue de cette 3ème étape, si le comité de sélection émet un avis favorable, il appartient alors au porteur de projet, avec l'accompagnement de Rennes Métropole et de la Région Bretagne, de constituer et de déposer un dossier de demande de subvention FEDER via la plateforme de saisie en ligne  et d'en transmettre la synthèse à dircove@rennesmétropole.fr.

 

Rennes Métropole se transforme

logos