Rennes soutient ses associations !

Institutions et citoyenneté
Cours de théâtre en période de covid
La Ville de Rennes soutient les associations à travers un Fonds de solidarité inter associatif (AC. Esteve)

Pour soutenir les associations en difficulté financière du fait de la crise sanitaire, la Ville de Rennes adapte ses dispositifs d'aide et ouvre un Fonds de solidarité inter-associatif. 

La crise sanitaire a contraint les associations à restreindre, voire à suspendre leurs activités. Une situation qui engendre des conséquences sur leurs finances.

La Ville de Rennes ouvre un Fonds de solidarité inter-associatif pour les soutenir. Il représente un budget de 583 000 euros. Ce fonds est inter associatif car il est financé par un prélèvement de 2 à 2,5 % des subventions de fonctionnement de plus de 75 000 euros, attribuées aux associations conventionnées ou sous contrat de mission. Mais ces dernières peuvent aussi demander à en bénéficier.  

L'objectif est de soutenir les associations dont les difficultés de trésorerie sont imputées à la crise sanitaire. Tous les secteurs sont concernés : solidarité, sport, culturel, international, enfance, jeunesse, santé...

Toutes les associations rennaises peuvent déposer une demande, et une subvention au titre du fonds peut se cumuler avec d'autres types d'aides de la Ville de Rennes.

Comment procéder ?

Les demandes sont à déposer via le portail associatif avant le 2 novembre.  
Afin de bien mesurer les difficultés de l'association et les démarches engagées, nous vous invitons à compléter le formulaire "Fonds de Solidarité Inter Associatif" dans la rubrique "Réaliser une nouvelle démarche".

Besoin d'aide 

Si vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement dans le dépôt de votre demande, d'une aide dans l'élaboration de vos documents comptables, vous pouvez contacter l'association BUG