Rennes fête la musique !

Sport et culture

Dimanche 21 juin, c'est la Fête de la musique ! Contexte sanitaire oblige, aucune scène ne sera installée en ville cette année afin de limiter les attroupements. Pour fêter, malgré tout, la musique comme il se doit, une programmation alternative sera mise en ligne et quelques surprises seront à découvrir dans les rues.

Une programmation en ligne

Cette année, les musiciens Rennais ne seront pas sur scène mais... sur vos écrans ! Invités à se filmer de chez eux, une dizaine d'artistes vous feront profiter de leur musique, de midi à minuit, sur les réseaux sociaux de la collectivité (Facebook - Twitter). Un nouveau morceau chaque heure pour (re)découvrir Ian, Vicky Veryno, La Bavarde et bien d'autres musiciens Rennais !

Une compilation de ces musiciens sera également diffusée sur notre chaîne Youtube à 21h.

Des concerts surprises

Trois concerts surprises seront donnés à Rennes le 21 juin par Le Banquet Céleste, ZeWitches, et l'Amoureuse. Ces rendez-vous impromptus ne seront pas annoncés et seuls les passants pourront donc en profiter. Pas d'inquiétude pour tous les autres : des captations vidéos seront réalisées et diffusées, en soirée, sur nos réseaux.

Un vélo char, conçu par Cyclologistic et Cosmis Garden, déambulera également dans Rennes, l'après-midi du 21 juin, pour diffuser la sélection musicale de DJ Chico Selecta (soul / hip hop).

Pour ces rendez-vous impromptus, des mesures seront prises pour appliquer les consignes sanitaires et respecter la distanciation physique.  

En raison de la pandémie COVID-19, la Ville de Rennes n'installe pas de scènes dédiées à la pratique musicale cette année : il n'y aura donc pas de périmètre sécurisé en centre-ville. 
La Ville de Rennes rappelle que le cadre réglementaire actuel et qui court jusqu'au 22 juin 2020, n'autorise aucun rassemblement de plus de 10 personnes dans l'espace public. Aucune proposition spontanée ne pourra à ce titre être autorisée dans l'espace public.