Rennes Art Weekend

Sport et culture

Du 15 au 18 novembre, laissez-vous emporter par la vague du Rennes Art Weekend, un événement co-organisé Ville de Rennes- Biennale d’art contemporain. Que pourra-t-on faire à Rennes durant ce long weekend ? Voici le programme !

Visiter des ateliers d'artistes

Les ateliers d’artistes de la Ville de Rennes permettent aux créateurs de développer leurs recherches. Ces espaces de travail (et de nombreux ateliers indépendants)  s’ouvriront au public le temps du Rennes Art Weekend. Consultez la carte ci-dessous pour découvrir ceux à visiter !

(Re) découvrir la biennale d’art contemporain

La 6e édition "À cris ouverts" présente le travail d’une trentaine d’artistes, dans huit lieux rennais, jusqu’au 2 décembre. En parallèle de ces expositions, performances et événements seront de la partie durant le Rennes Art Weekend. Pratiques magiques à la Galerie Art & essai, moulage de votre nez au Frac, théâtre à la Halle de la Courrouze…

S'émerveiller au Festival TNB

Le festival TNB explore les liens entre les arts performatifs et visuels. Lors du Rennes Art Weekend, de nombreuses performances seront visibles aux quatre coins de la ville. Projection au TNB, Contes immoraux à la salle Gabily, reperformance au Musée de la danse, théâtre à la brasserie Saint-Hélier… Difficile de s'ennuyer !

Mais aussi...

Le Rennes Art Weekend, c’est aussi des performances au Frac pour le Week-end des Frac, une soirée rencontre aux Ateliers du vent avec la Biennale OFF, une série paranormale projetée à l’EESAB, une œuvre lumineuse visible depuis les Champs libres…
Plus d’informations sur lesateliersderennes.fr