Préavis de grève mardi 24 septembre

Enfance, éducation et jeunesse

Un préavis de grève nationale a été déposé par plusieurs syndicats pour la journée du mardi 24 septembre. Des services municipaux et métropolitains seront impactés. 

Les écoles

  • Cinq restaurations  scolaires seront fermées le midi :  dans les  écoles maternelles Jules Ferry, Jean Moulin, Henri Wallon, et à l'école Colombier (maternelle et élémentaire).
  • Dans 44 écoles, les parents devront fournir un pique-nique
  • L'accueil du matin sera fermé dans 28 écoles
  • L'accueil du soir sera  fermé également dans 4 écoles : Louise Michel (maternelle et élémentaire), Mauconseil (maternelle et élémentaire)

Quatre écoles sont concernées par un service minimum d'accueil (SMA) : ​​​Jean Moulin, Clémenceau (élémentaire), Henry Wallon (maternelle), Torigné (maternelle)

Attention : des modifications peuvent intervenir en ce qui concerne la mise en place de ce service minimum d'accueil. Des informations complémentaires seront communiquées lundi 23 septembre.

Télécharger le tableau récapitulatif par école

Les crèches 

Les crèches Tannou et Jean Rostand seront fermées. 
Sept crèches seront ouvertes partiellement. 

Consultez le tableau récapitulatif.

Collecte des déchets

Des perturbations sont à prévoir dans le fonctionnement des collectes des déchets sur l'ensemble des communes de Rennes Métropole.
Les bacs n'auront pas été collectés mardi doivent être rentrés jusqu'à la prochaine collecte (voir calendrier indiqué sur les couvercles des bacs).
 

Piscines

La piscine Bréquigny  sera ouverte de 7h à 14h puis fermée au public de 14h à 22h
Aucun impact sur autres piscines (Les Gayeulles – St Georges – Villejean) qui fonctionneront comme habituellement.