Police de sécurité du quotidien : des effectifs supplémentaires à Maurepas

Institutions et citoyenneté
patrouille des polices municipale et nationale
Comme au Blosne, les polices municipale et nationale pourront patrouiller ensemble à Maurepas

Sept mois après l’annonce par le ministre de l’Intérieur de la mise en place d’un « quartier de reconquête républicaine » à Rennes, de nouveaux effectifs y ont été déployés. Quinze policiers supplémentaires ont pris leur poste au commissariat de Maurepas, le 2 septembre, pour renforcer la police de sécurité du quotidien. 

En février 2019, le quartier de Maurepas était identifié « quartier de reconquête républicaine », dispositif visant à renforcer les moyens permettant de lutter contre les incivilités et trafics. Dans ce cadre, quinze policiers nationaux supplémentaires ont rejoint Maurepas, le 2 septembre, pour contribuer à la police de sécurité du quotidien dans ce quartier.
« Ces quinze policiers supplémentaires vont permettre de rendre la police plus visible et d’accélérer notre action pour la sécurité et la tranquillité de tous, en lien avec l’ensemble des acteurs : justice, services sociaux, bailleurs sociaux, élus, associations... », explique Michèle Kirry, préfète de la région Bretagne, préfète d’Ille-et-Vilaine.

Nathalie Appéré, maire de Rennes, prend acte avec satisfaction de l’arrivée de ces effectifs supplémentaires, longtemps réclamés, qui « vont lutter contre la délinquance en participant notamment à la lutte contre le trafic de stupéfiants, qui mine le quotidien du quartier. Ville, préfecture et justice sont mobilisées, chacune dans ses responsabilités. Les réponses passent par une présence accrue de la Police nationale aux côtés des effectifs déjà renforcés de la Police municipale. »