Analyste développeur.se full stack

  • Service : Direction des Systèmes d'Information - Service Etudes et Projets
  • Administration : Ingénieurs
  • Catégorie : A
  • Collectivité : Rennes Métropole
  • Référence : WEB/TJ-EM/DSI/EP/Analyste Dev/2021/001
  • Publication :
  • Date limite de candidature :

Présentation de l'offre

Mission

Au sein d’un des écosystèmes numériques les plus dynamiques de France, la Métropole et la Ville de Rennes sont engagées en interne dans la transformation digitale de leur fonctionnement, toujours dans le souci de la qualité du service rendu aux usagers. 5000 agents, 300 métiers : en nous rejoignant, vous intégrez une structure dynamique et innovante, attachée aux valeurs de diversité, d’égalité femme/ homme, au développement des compétences des collaborateurs et d'une culture commune, aux principes d’autonomie et de confiance accordée aux collaborateurs qui font notre service public au quotidien. Dans ce contexte, l'unité Développements et Open Source du service Études et Projets recrute un analyste développeur Full Stack. Vous concevez et réalisez le développement front-end et back-end de nouvelles applications Web et vous en assurez les évolutions et la maintenance. Vous participez à des projets innovants et stratégiques pour la collectivité : API management, gestion des identités numériques, urbanisation du système d’information, Service Public Métropolitain de la Donnée, … Vous accompagnez les services métiers et soutenez leur stratégie numérique. Lors des phases de conception, vous identifiez et modélisez les processus métiers. Votre travail en mode agile et collaboratif permet également d’optimiser une démarche orientée utilisateurs. Vous travaillez également en transversalité avec les équipes infrastructures et postes de travail de la DSI. En phase développement, d'intégration et de passage en production, vous mettez en œuvre avec l'équipe les outils qui garantissent la qualité et la sécurité des développements (gestion de versions, automatisation des déploiements, authentification et gestion des API). À travers une veille technologique, vous contribuez à l'expérimentation de nouvelles technologies dans le but d'anticiper les évolutions déterminantes pour les usages actuels et futurs.

Prérequis

Compétences

Vous maitrisez les langages informatiques (Java, Javascript, Typescript, C#, HTML5, CSS3, shell script, Python, SQL) et les outils de développement (Angular, Springboot, IntelliJ, Visual Studio, Git, Gitlab, CI/CD, Node.js, la connaissance de .Net est un plus). Vous savez aussi bien utiliser les systèmes Linux et Apache / Tomcat que Windows et IIS. Vous avez déjà travaillé en mode Agile. D'un naturel curieux.se et intéressé.e par les nouvelles technologies, vous êtes force de proposition dans l'évolution des outils et êtes consciencieux.se dans la réalisation de vos missions. Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et un sens du service aux utilisateurs.

Condition de recrutement

Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux ou d'un cadre d'emplois équivalent par voie de détachement, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84 ou à défaut par voie contractuelle (CDD de 3 ans).

Télécharger la fiche de poste

Postuler