Administrateur.rice Systèmes Linux

  • Service : Direction des Systèmes d'Information - Service Infrastructures
  • Administration : Ingénieurs
  • Catégorie : A
  • Collectivité : Rennes Métropole
  • Référence : WEB/TJ/DSI/Infras/AdmSyst/2020/001
  • Publication :
  • Date limite de candidature :

Présentation de l'offre

Mission

Au sein d’un des écosystèmes numériques les plus dynamiques de France, la Métropole et la Ville de Rennes sont engagées en interne dans la transformation digitale de leur fonctionnement, toujours dans le souci de la qualité du service rendu aux usagers. Fortement mobilisée autour de ces enjeux, la DSI s'appuie notamment sur une infrastructure serveurs au sein de 2 datacenters en haute-disponibilité et utilisant les technologies de stockage SAN et stockage objets. 5000 agents, 300 métiers : en nous rejoignant, vous intégrez une structure dynamique et innovante, attachée aux valeurs de diversité, d’égalité femme/ homme, aux principes d’autonomie et de confiance accordée aux collaborateurs qui font notre service public au quotidien. Vous travaillerez au sein de l’équipe Systèmes composée de 5 personnes, rattachée au service Infrastructures de la DSI. En lien avec le responsable de l’équipe, et des techniciens, vous serez en charge des évolutions et du maintien en condition opérationnelle de l’écosystème Linux pour les serveurs et vous participerez aux évolutions et au maintien en condition opérationnelle des plateformes de virtualisation et des serveurs Linux et Windows.

Prérequis

Compétences

De niveau ingénieur, vous disposez idéalement d'une expérience significative sur un poste similaire. Ouvert d'esprit, vous avez une solide expertise sur l’écosystème Linux, ainsi qu’une expérience d’administration d’un parc de serveurs important au travers d'outils d'industrialisation.

Condition de recrutement

Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux, aux lauréats du concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleur handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut aux non titulaires (CDD de 3 ans).

Télécharger la fiche de poste

Postuler