Offres d'emploi

service des déchets verts

Jardinier, électricien, aide soignante, animateur scolaire... C'est fou le nombre de métiers qu'on peut exercer dans le service public.
Rennes Métropole, la Ville de Rennes et le Centre communal d'action sociale (CCAS) proposent une grande variété de profils, à tous niveaux de qualification, en CDD et en emplois permanents.
Pour des jobs d'été, pour des stages, pour des apprentissages... Toutes les offres sont ici.
Des candidatures spontanées sont aussi possibles. 

Qui peut candidater ? 

Vous avez passé les concours de la fonction publique ? 

C'est la voie traditionnelle de recrutement. Il ne vous reste plus qu'à trouver votre poste !  La ville de Rennes, Rennes Métropole et le Centre communal d'action sociale (CCAS)  proposent 600 postes par an ! 
Accéder aux offres d'emploi permanents et CDD de la ville, de Rennes Métropole et du CCAS. Sélectionnez votre filière, votre grade et consultez les postes à pourvoir.

Pour d'autres informations sur les statuts..., consultez le site internet du Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine : www.cdg35.fr 

Vous n'avez pas les concours de la fonction publique ?

Travailler dans le fonction publique reste possible ! De nombreux recrutements se font aussi sans concours :

  • Pour des remplacements et des besoins temporaires (CDD)
  • Pour les personnes en situation de handicap, qui sont exonérés du concours sous réserve de disposer des diplômes ou qualifications requis. 
  • Pour de nombreux emplois permanents de niveau ouvrier ou employé où le concours n'est pas un pré-requis (ex : agent de voirie, agent d’hébergement en maison de retraite),
  • Pour des postes nécessitant des compétences spécifiques, où il est difficile de trouver le profil adapté parmi les candidatures d'agents titulaires de la fonction publique.

Trois collectivités, 300 métiers

Candidatures spontanées

Si vous souhaitez déposer une candidature spontanée, vous pouvez le faire en ligne
Vous recevrez une réponse du service recrutement adaptée à votre situation professionnelle.

Campagnes de recrutement : apprentissage et jobs d'été

La Ville de Rennes et Rennes Métropole procèdent régulièrement à des recrutements en nombre, pour les jobs d'été ou pour les jobs à l'année. 

La Ville de Rennes et Rennes Métropole procèdent régulièrement à des recrutements en nombre, pour les jobs d'été ou dans le cadre de la campagne annuelle de recrutement des apprentis. 
En savoir plus sur l'apprentissage et les jobs d'été.

Service civique

La Ville de Rennes, Rennes Métropole et le CCAS accueillent des volontaires en service civique. Ce volontariat est ouvert à  tous les jeunes entre 16 et 25 ans, sans condition de diplôme, ni condition de nationalité.
Les jeunes sont accompagnés par un tuteur. Ils perçoivent une indemnité de 580,62 € par mois. La collectivité les accompagne dans leur projet professionnel. 
En savoir plus sur le service civique...

Stages

Enfin, vous souhaitez faire un stage à la Ville de Rennes, Rennes Métropole ou au CCAS,