Offres d'emploi

service des déchets verts

Rennes Métropole, la Ville de Rennes et le Centre communal d'action sociale (CCAS) proposent une grande variété de métiers, à tous niveaux de qualification, en CDD et en emplois permanents. Des candidatures spontanées sont aussi possibles.

Les emplois permanents
Ces emplois sont accessibles :

  • Soit par concours (voie normale de recrutement). Pour plus d’informations, consultez les sites internet du Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine : www.cdg35.fr  ou www.fncdg.com 
  • Soit sans concours : Pour les personnes en situation de handicap (sous réserve de disposer des diplômes ou qualifications requis). Pour les emplois à effectifs importants (ex : agent de voirie, agent d’hébergement en maison de retraite), les recrutements sont réalisés sur la base de tests pratiques suivis d’un entretien. 

Les emplois temporaires
Rennes métropole, la ville de Rennes et le CCAS font régulièrement appel à du personnel non titulaire pour des remplacements et des besoins temporaires.

Candidatures spontanées

Si vous souhaitez déposer une candidature spontanée, vous pouvez le faire en ligne
Vous recevrez une réponse du service recrutement adaptée à votre situation professionnelle.

Recrutements en groupe

La Ville de Rennes et Rennes Métropole procèdent régulièrement à des recrutements en groupe.  Les avis de recrutements sont dans cette page.

Service civique

La Ville de Rennes, Rennes Métropole et le CCAS accueillent également des volontaires en service civique. Voir les propositions, dates limites de candidatures et conditions. 

Demandes de stage

Enfin, vous souhaitez faire un stage à la Ville de Rennes, Rennes Métropole ou au CCAS, toutes les infos stages sont ici.