Mobil’acteurs : relevez le défi !

Transports
Affiche Mobil'acteurs
Du 16 au 29 septembre, 6e défi Mobil'acteurs !

Adeptes de la voiture solo ? La 6e édition du défi Mobil’acteurs est l’occasion de tester d’autres modes de déplacements. Covoiturage ? Bus + métro ? Vélo ? Trottinette ? Préparez-vous, ça commence le 16 septembre. Et c’est aussi pour les enfants !

Du 16 au 29 septembre, les habitants de Rennes Métropole sont invités à questionner leurs habitudes en termes de mobilité. Une  question au cœur des réflexions sur le nouveau Plan de déplacement urbain (PDU) qui sera adopté en fin d'année 2019 et qui fait l'objet actuellement d'une enquête publique.

Comme en 2018, l'édition 2019 comporte 2 volets :

  • « Tous Mobil’acteurs », le défi adultes  pour lequel toutes les personnes habitant ou travaillant sur Rennes Métropole sont invitées à télécharger l’application Mobil’acteurs, à renseigner leurs trajets et à cumuler des points en fonction des distances parcourues en modes alternatifs et des émissions de CO2 évitées. Un défi à réaliser en solo, en équipe… Un tirage au sort sera réalisé à la fin du défi, parmi les participants au défi ayant cumulé au moins 100 points, pour gagner vélos électriques, trottinettes, abonnements de transport, adhésion à des associations vélo...

Télécharger le règlement du défi "Tous Mobil'acteurs"

  • « Les Petits Mobil’acteurs », le défi enfants, qui propose aux enfants des écoles inscrites de relever des petits défis de la mobilité quotidienne (aller à l’école à pied, à son activité à vélo, etc.), en complétant un passeport.  4 690 élèves sont inscrits, soit 192 classes de plus de 36 écoles métropolitaines (16 communes représentées ). De petits cadeaux seront remis à toutes les écoles participantes.

Confidentialité

Les traces GPS ne sont pas conservées. Seuls la distance, le temps de parcours et le mode utilisé le sont. Un pseudonyme vous sera demandé pour vous connecter à l’application, ainsi que vos noms, prénoms et une adresse mail. Ces données ne pourront être utilisées que dans le cadre de l'opération Mobil'acteurs.

Au regard de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 et du règlement 2016/679 dit « Règlement Général sur la Protection des Données » (RGPD), les participants au jeu disposent d’un droit d’accès, de rectification et de radiation aux données personnelles les concernant. Les personnes qui souhaiteraient exercer ce droit pourront le faire auprès du Service Mobilité urbaine de Rennes Métropole (mobilite-urbaine@rennesmetropole.fr)