Les consignes sanitaire à partir du lundi 2 novembre

cour de récréation

Pendant le confinement, les écoles restent ouvertes. Les élèves de maternelle et élémentaire feront donc leur rentrée come prévu ce lundi 2 novembre. Retrouvez sur cette page les informations mises à jour progressivement en fonction de la mise en place du dispositif spécifique relatif à cette rentrée. 

La rentrée en classes se fera comme habituellement à 8h35 pour les enfants des écoles maternelles et élémentaires de Rennes, lundi 2 novembre. 
Les écoles organiseront, comme indiqué par le Gouvernement, un hommage national à Samuel Paty, enseignant assassiné le vendredi 16 octobre dernier. Contrairement à ce qui avait été indiqué préalablement, l’horaire de reprise des cours n’est pas modifiée.

Un nouveau protocole sanitaire sera appliqué dans les écoles, mis en œuvre en concertation avec l’Inspection Académique. Des masques seront distribués à tous les enfants, de 6 ans et plus, des écoles publiques et privées de la métropole, dès lundi.
Les horaires d’accueil périscolaire demeurent inchangés dans les écoles rennaises. 
Cependant, afin de respecter les nouvelles consignes sanitaires du ministère de l'Education Nationale et de limiter le brassage entre enfants, 
il est demandé aux parents d'amener les enfants à l'école à partir de 8h35, dans la mesure du possible.

Attention, si vous déposez votre enfant avant 8h35 ou si vous souhaitez le récupérer après 16h15 (16h le vendredi), il sera considéré comme inscrit à l’accueil périscolaire, ce qui donnera lieu à une facturation, à compter du mardi 3 novembre. 

FOIRE AUX QUESTIONS

Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur l'accueil des enfants et le protocole sanitaire dans notre Foire aux questions