L'"Élite" de la natation à Rennes

Sport et culture
L'"Elite" de la natation à Rennes
L'"Elite" de la natation à Rennes comme en avril 2013 (Didier Gouray)

Du mardi 16 au dimanche 21 avril 2019, Rennes accueille à la piscine de Bréquigny les Championnats de France de natation "Élite".  Les bassins seront exceptionnellement fermés au public mais venez nombreux pour assister aux compétitions et encourager nos nageurs et nageuses !

550 nageurs d'environ 150 clubs sont attendus. L'équipe de France sera présente, avec notamment Medhy Metella, Jérémy Stravius, Charlotte Bonnet, Clément Mignon, Fantine Lesaffre. 

Les nageurs disputeront  40 épreuves pendant une semaine. Leur objectif : se qualifier pour différentes compétitions en 2019, dont les Championnats du Monde de Gwangju, en Corée du Sud, du 12 au 28 juillet. Rennes 2019 est également l'ultime chance de se qualifier pour la dernière échéance mondiale avant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020

À cette occasion, les bassins seront fermés au public, mais… pas les gradins : Il est bien sûr possible d'assister aux épreuves. 

Venir aux Championnats de France

La billetterie est disponible en ligne, avec des prix de 5 € le matin pour les séries qualificatives (dès 9h30) et 12 € l'après-midi pour les finales (dès 18h). 

La piscine Bréquigny est accessible par les bus Star (lignes C5, 13 et C3), ou par le métro, station Clemenceau ou station Henri-Fréville. 

Horaires exceptionnels des piscines

Les piscines de Rennes et de la métropole auront des horaires d'ouverture particuliers pour le public pendant les vacances scolaires afin de permettre leur nettoyage. 


S'agissant de la piscine de Bréquigny, le bassin couvert et le bassin nordique seront fermés du 11 avril au 14 avril inclus pour le montage de la compétition, puis du 15 avril au 22 avril inclus pour les Championnats de France de natation. Par contre, le public pourra venir assister aux compétitions.