Le 30 novembre, Rennes sera la capitale de la "tech"

Innovation et recherche
affiche

Dans le prolongement de ses trois premiers succès, La Digital Tech Conference réinvestit l’Opéra de Rennes le 30 novembre prochain. Evénement numérique d’ampleur, La Digital Tech va emmener son public dans l’exploration de la love tech, de la food tech et des assistants vocaux. 
 

La digital Tech, c’est quoi ? 

Organisé par la French Tech Rennes St Malo (Le Poool), la Digital Tech est un événement dédié à l’émergence des tendances numériques. L’enjeu est de donner des clés de compréhension des usages de demain via des keynotes, des performances artistiques liées au numérique ainsi que des battles.

A quoi ça ressemble ? 

Pour le savoir, voici un retour en vidéo sur les meilleurs moments de l’édition 2017 : 

Les 3 premières éditions en 3 chiffres clés

participants

1 500 participants

intervenants

87 intervenants

mains

51 partenaires


De quoi va-t-on parler cette année ? 

Les trois univers choisis cette année sont Digital assistant, Digital food et Digital love : 

  • Cela ne fait pas toujours la Une des médias mais l’amour 3.0 est en train de se développer sous beaucoup de formats innovants : algorithmes de matching, places de marché pour célibataires, relations à distance, sexualité virtuelle... 
  • Composante tout aussi essentielle de la vie humaine, l’alimentation connaît également de spectaculaires mutations, au niveau des régimes alimentaires eux-mêmes, de la sécurité des process, de la limitation du gaspillage, etc. 
  • Si vous avez entendu parler du dernier CES Las Vegas, les assistants vocaux n’ont pas pu vous laisser de marbre : qui n’a jamais entendu parler d’Alexa, de Google Home ou du film Her ? La Digital Tech explorera l’état de l’art dans tous ces domaines technologiques captivants.

Allez, un petit "teaser" vidéo pour vous donner envie : 

POUR BIEN VOUS ORIENTER…