[inOut] Une mobilité durable pour tous ? Une conférence du « Monde » à Rennes

Innovation et recherche
Place de la République - Rennes
Place de la République - Rennes (J. Mignot)

À l’occasion d’inOut 2019, « Le Monde » organise une conférence sur les enjeux sociaux et écologiques de la mobilité quotidienne, jeudi 28 mars, de 8 h 30 à 10 h 30, à Rennes.

En France, une majorité des trajets entre le domicile et le travail sont encore effectués en voiture et les politiques d’aménagement du territoire n’ont eu de cesse depuis cinquante ans de favoriser l’usage de la voiture individuelle…

Pourtant, la transformation numérique et l’émergence de nouveaux acteurs sont en train de renouveler les propositions : covoiturage, trottinettes ou vélos en libre-service, espaces de télétravail, services de VTC, multimodalité…

Ces solutions peuvent-elles détrôner la voiture individuelle ? Sont-elles vraiment au service de la transition énergétique ? Quelle gouvernance de l’espace public et de la donnée, quelle place pour l’usager, et comment garantir que la mobilité soit accessible à tous ?

Le Monde organise une matinée de débats sur ce sujet le 28 mars, de 8h30 à 10h30, au couvent des Jacobins à Rennes. Inscription en ligne (gratuit)

logo inout