Gratuité du réseau Star pendant quatre samedis

Économie et emploi
Les transport en commun seront gratuits quatre samedis en 2019
Les transport en commun seront gratuits quatre samedis en 2019 (D Gouray)

Les transports en commun seront gratuits sur quatre samedis en 2019, dont le 27 avril, afin de faciliter l'accès au centre. Une des mesures prises dans le cadre du plan de soutien au commerce du centre-ville, par la Ville et la Métropole.

Encourager l'accès au centre-ville

Pour encourager l'accès au centre-ville, les transports en commun (bus, métro et parcs relais) seront gratuits sur quatre samedis (300 000 euros) : les 27 avril, 25 mai, 29 juin et 28 septembre 2019.
Ces dates ont été définies en concertation avec le Carré Rennais, l'Union du commerce, la Chambre de commerce et d'industrie d'Ille-et-Vilaine et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat d'Ille-et-Vilaine. 
 

Amplifier l'animation du centre-ville

Pour amplifier l'animation, le coût des droits de terrasse est réduit de 20 %  pour l'année 2019 et les emplacements des commerces rennais sédentaires lors de la grande braderie du mercredi 26 juin seront gratuits. Coût engagé : 120 000 euros

Valoriser l'image du centre-ville

Une campagne de communication à l'échelle métropolitaine et départementale (80 000 euros, décision votée par le Conseil municipal du lundi 1er avril 2019) relayera les temps forts commerciaux, ainsi que les événements culturels et sportifs qui animeront le centre-ville dans les mois à venir.
La Ville et la Métropole orienteront leurs dispositifs de communication, en lien avec les acteurs du commerce, pour valoriser la destination commerce du centre-ville de Rennes, premier pôle commercial de Bretagne.