Fête nationale à Rennes

Sport et culture
fartifice

Bal, feu d'artifice et défilé seront, comme chaque année, de la partie à Rennes, pour célébrer la Fête Nationale ! Rdv le 13 juillet pour les festivités.

"Liberté" : spectacle pyrotechnique et feu d'artifice

Le feu d'artifice aura lieu au Stade de La Bellangerais, à partir de 23h15. Attention : pas de parking sur place.

Grand spectacle pyrotechnique musical intitulé "Liberté", créé par Hubert Thezé Pyrotechnie. 1789 – 2019 = 230 ans… un chiffre rond pour l'anniversaire de la prise de la bastille, symbole d'une liberté. L-I-B-E-R-T-E : sept lettres déclinées sous forme de mots pour faire voyager les spectateurs à travers Rennes, le tout avec une playlist évoquant la liberté sous toutes ses formes.

Jusqu'au 5 juillet, votez pour votre musique préférée, pour le bouquet final !

Navettes gratuites pour le feu d’artifice !

Pas de parking sur place. Accès en navettes gratuites aller/retour à partir de 19h30 au départ de République (devant la brasserie La Paix) et du stade.
Toutes les 10mn de 19h30 à 20h30 ; toutes les 6mn de 20h30 à 21h30 ; toutes les 2 à 3 mn de 21h30 à 23h00.
Circulation prolongée du métro, jusqu’à 1h45.

Le bal du 14 juillet

Le 13 juillet, le parquet de Transat en ville propose une soirée avec une grande scène pour un bal populaire, place de la Mairie. Nâtah Big Band, un orchestre de 17 musiciens diplômés de Conservatoires bretons, vous fera danser toute la soirée, dans une inhabituelle fusion de rythme bretons, de jazz et de funk. Place de la Mairie, 20h>00h30

Défilé militaire sur la place du Parlement

À 18 h, une prise d'armes se déroulera sur la place du Parlement de Bretagne. Elle sera suivie d'une aubade de la musique de l’Artillerie et d’un défilé de troupes à pied vers la Préfecture de Région, rue Martenot.

Circulation

Pour permettre le bon déroulement du défilé, la circulation sera interdite dans le centre-ville depuis le bas de la place des Lices jusqu'au Parlement de Bretagne, de 17 h 30 à 19 h 30. Le stationnement sera interdit dans plusieurs secteurs du centre-ville à proximité de la place du Parlement de Bretagne, ainsi que place Saint-Melaine et rue Martenot, de 6 h à 21h.