Exporama : cet été, c'est art contemporain !
Exporama, c'est le temps fort estival d'art contemporain à Rennes. Une expo phare, des balades, des performances, des animations... Des dizaines de propositions pour passer un bel été sous le signe de l'art !
Une exposition phare
Cette année, l'exposition phare d'Exporama se nomme "Pas Sommeil", et elle sera lancée le 11 juin. Le thème : la fête dans tous ses états (il est vrai que la fête est dans l'ADN rennais) ! Portée par le Musée des beaux-arts, les Champs Libres et le Frac Bretagne, cette expo collective a pour socle le désir commun de se retrouver après deux années de restrictions sanitaires. Elle réunira des pratiques de tous les horizons. Dancefloor géant, oeuvre gonflée, tir à la carabine, chaussures lestées... Les oeuvres parleront de la fête au sens large, de la kermesse au concert de rock.
Les trois lieux accueilleront les œuvres d'une trentaine d'artistes, dont Marina Abramović, John Giorno, Andreas Gursky, Keith Haring, Julie Hascoët, ou encore Barbara Wargner. À voir du 11 juin au 18 septembre.
Exporama, tout un programme
Expositions, performances, animations... 22 acteurs locaux de l'art contemporain seront de la partie pour cette nouvelle édition d'Exporama, dont les Ateliers du vent, La Criée, 40mcube, Art2Rennes ou encore Teenage Kicks (vous l'aurez compris, la liste n'est pas exhaustive). Des balades autour de l'art contemporain seront également au programme, pour partir à la découverte de l'art public.
Accès gratuit pour les moins de 26 ans
Afin de marquer leur soutien à la jeunesse et aux personnes fragilisées par la crise sanitaire, la Ville de Rennes et Rennes Métropole proposeront un accès gratuit à l'exposition « Pas sommeil » pour les moins de 26 ans, les étudiants, les personnes en situation de handicap ou d'invalidité, ainsi que pour les titulaires du dispositif Sortir! ou des minimas sociaux.
La billetterie sera ouverte à compter du 1er juin (tarif plein pour accéder aux trois sites : 9 €, tarif réduit : 4 €).